samedi 30 avril 2011

La Bouitte, deux étoiles michelin, mise en bouche.


and some of my pictures
 in Grazia and ELLE today

4 commentaires:

  1. Alors moi j'aimerais vraiment prendre un r'po un jour dans un 2 etoiles et gouter pour voir si c'est vraiment exceptionnel. C'etait comment?

    RépondreSupprimer
  2. ma gerta c'était canon ! digne de pierre gagnaire. service subtilissime, super pains maisons et vins divins avec le sommelier Mister Benjamin aka Dr Spock, ( "non, alors... on va partir sur un mont-louis..." ton verre est en automatic refill ).
    on a pris le menu degustation 4 plats :
    entrée : oeuf mollet dingue cuit à 60 degrés sur lit de truite marinée locale marinée hachée qui fond dans la bouche dans un bouillon d'anthologie succulent-issime avec graines et pousses diverses.
    puis : poisson féra fumé sur toast d'1 demi millimètre avec purée de petit pois locaux ( tu es projettée littéralement DANS un petit pois ) et ensuite civet de lapin sur polenta sauce beaufort et miel. dessert ovni au caramel serti de copeaux de chocolat avec une quenelle de sorbet citron hallucinant. entre-temps plateau de cheese five stars et des trous normands à tomber. tout ça en terrasse et chaussures de ski devant une montagne à couper le souffle et le chef qui vient te tchatcher très simplement ( ah oui ? c'est quoi le gomasio ? ah non la cuisine ayurvédique connais pas... ) pour finir au magasin de porcelaine du resto, to be posted soon. trop jolis leurs plats peints.
    le plus drôle c'est qu'on était vraiment partis pour pique-niquer sur le glacier, qu'on a dû annuler à cause du brouillard, et on est arrivés à la bouitte avec opinels, snacks et sandwichs roots au saucisson dans les sacs à dos, et le picrat dans les gourdes. merci à nos maris sympas et à notre patou national, le steve mac queen-guide-chaman du raffort... YALLA to be done again for sure

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui pas mal comme pause Saussiflard! Z'avez pu repartir a ski malgre la ripaille?

    RépondreSupprimer